BILLETTERIE FERMEE / LA TOUR VILLAGE : un film sur les mutations de la Porte de la Chapelle

Mis à jour : 4 oct. 2020

Dimanche 4 Octobre au Théâtre de Verre à 17h30

Film documentaire

Tout public -Durée 55 min


La Tour-Village est un documentaire qui témoigne avec justesse de la vie du quartier autour de la Tour de la Chapelle. Il nous a vivement plu et intéressé, car il évoque avec réalisme les difficultés de la cohabitation, tout en montrant la beauté de la solidarité et les richesses que cela apporte à tous et toutes.


Ce film nous a directement touché : nous tous et toutes, habitant.e.s de Paris ou de sa périphérie, témoins de ses transformations sauvages ou planifiées, parfois trop rapides en fonction des quartiers ou attendues depuis des années. Comment habitons-nous ce territoire protéiforme et changeant ? Comment habitons-nous nos quartiers ? Comment ce qui nous entoure influe sur notre manière d'habiter le monde, de penser, d'envisager l'avenir ?


Dans le festival, nous avons aussi choisi deux propositions qui lui font aussi écho à "La Tour Village" car elles s'interrogent sur d'autres habitants de Paris, des invisibles que l'on croise tous les jours et qu'on finit par ne plus voir...


Ainsi "SSSSLLL" et "Ni vu ni connu" abordent tous les deux le même thème de la vie sans domicile, mais avec deux médium différents (la performance pour "SSSSLLL" et le film documentaire pour "Ni vu ni connu") et deux points de vue complètement différents.

"SSSSLLL" est représenté samedi 3 octobre à 18h au Théâtre de Verre - Paris 19e

"Ni vu ni connu" est projeté dimanche 4 Octobre à 17h au Théâtre de Verre - Paris 19e.

POUR RESERVER CLIQUEZ ICI

La billetterie en ligne a été fermée mais il reste des places disponibles alors n'hésitez pas à vous présenter au spectacle en avance pour pouvoir entrer !

Pour voir le reste de la programmation cliquez ici

Renseignements au 01 48 24 98 16 ou à equipe.festivaltmc@gmail.com

#ACERMA #ToiMoiCo #TMC9 #Festival #Arts #Rentrée2020

15 vues0 commentaire