Toi Moi & Co enfin de retour !

1/2

Infos

Renseignements

Réservations

Ci-dessous en cliquant sur les boutons

 

Par mail : equipe.festivaltmc@gmail.com

Par téléphone :

01 48 24 98 16

Premier week-end du Festival :

2 - 4 Octobre 2020

Vendredi 2 octobre - Théâtre de Verre (19e)

19H SEUL EN SCENE POUR UN CRABE - Spectacle de théâtre

suivi de M.A.U - Film documentaire, avec discussion à la fin.

Une soirée haute en couleur avec deux propositions artistiques originales et décalées qui vous inviteront à réfléchir sur la manière dont nous habitons la terre aujourd’hui et dont nous construisons le futur de notre humanité.

Samedi 3 octobre - Théâtre de Verre (19e)

16H Le Journal de Grosse Patate - Spectacle de théâtre jeune public

Un spectacle qui suit les états d'âme d'une petite fille de CM2 qui s'interroge sur le monde, l’amour, l’amitié et la différence… pour les petits et les grands à partir de 8 ans.

18H SSSSLLL - Performance

Du trop-plein de silence au trop-plein de mots, SSSSLLL peint notre errance à la recherche d’une existence qui nous échappe. La recherche poétique de l'artiste, à la fois théâtrale, chorégraphique et littéraire, questionne l'existence des sans-abris dans l'espace parisien, ce labyrinthe urbain qui les engloutit, les rend invisible et nous rend indifférent.e.s à leurs présences et leurs humanités.

20H Les Visages de l'emprises - Spectacle de théâtre tout public

Relations toxiques, drogues, réseaux sociaux, manipulation...
Quels sont les visages de l’Emprise dans notre société ?

Un spectacle de théâtre écrit collectivement à partir des improvisations de la troupe !

Samedi - Tout l'après-midi en extérieur - Entrée possible toutes les 10 minutes de 15h à 20h

Installation sonore et poétique immersive ! Laissez-vous tenter et entrez dans ce labyrinthe mystérieux. Une aventure théâtrale, sonore et poétique qui questionne la ville, les frontières, et notre manière d'habiter le monde, vous attend.

Dimanche 4 octobre - Théâtre de Verre (Paris 19e)

17H La Tour Village - Film documentaire

La tour du 93 rue de la Chapelle est très haute, visible de loin, plantée comme un repère au Nord de la Porte de la Chapelle. De leurs fenêtres, les habitants aperçoivent les travaux de plusieurs chantiers grandioses et des centaines de personnes en situation d’exclusion...

Suivi de : Ni vu ni connu - Film documentaire

Christian a 65 ans et depuis 2004 il prend le grand air de la ville, comme il dit. A travers son portrait, le film retrace les différents aspects de la vie quotidienne d’un homme sans domicile fixe. Son orgueil et sa force de caractère l’aident à rester ancré dans la vie. Sa volonté d’être invisible et comme les autres l’emporte sur la déprime et le misérabilisme dont il ne veut, en aucun cas, être le porte-parole. A première vue, la différence entre lui et nous est mince. C’est avec une certaine fierté qu’il s’improvise guide au gré de ses promenades. Au fil des saisons, il nous fait découvrir son mode de vie tout en portant un regard profond, érudit et parfois acide sur notre société.

Deuxième week-end du Festival :

9, 10 et 11 Octobre 2020

Vendredi 9 octobre - ACERMA (19e)

19H Anna - Film documentaire

Anna a 23 ans. Après une adolescence marginale, elle a décidé de s’en sortir. Cure de désintoxication, reprise des études, suivi psychiatrique régulier, elle fait ce qu’elle peut mais se perd souvent. La force d’Anna, c’est sa capacité à rêver. Amies depuis nos 15 ans, c’est à travers nos conversations et son quotidien sur plusieurs années que l’on découvre son histoire. Après s’être exclue de notre société pendant des années, va-t-elle y trouver sa place ?

Entre le spectacle et le film : Pizza Puppet - entresort marionnettique

Venez découvrir des créations marionnettiques express, à déguster sur le pouce !

20H30 La Trouée - Lecture (spectacle en cours de création)

La Trouée parle de la place des corps et des paroles des femmes en milieu rural. Il est comme une carte postale tantôt tragique, tantôt comique, des corps de ferme de ces régions de cultures où la Culture serait une denrée rare. 

D’où je viens ? C'est le point de départ de ce spectacle et de la recherche de l'autrice qui cherche à (re)construire ces parcours et ces paroles de femmes.

Samedi 10 octobre - Grand Parquet (18e)

17H30 Films documentaire de l'atelier Toi Moi & Co

Depuis octobre dernier ils ont appris à manier la caméra, prendre le son, penser leur court-métrage... Venez découvrir les films créés par les jeunes participant.e.s de l'atelier !

20H Habiter - Spectacle de théâtre de l'atelier Toi Moi & Co

Textes classiques, contemporains, improvisations, chansons... Les jeunes de l'atelier création théâtrale ont découvert toutes les facettes du théâtre. Venez découvrir le fruit de leur travail !

Dimanche 11 octobre - Forum des images (1er)

16H -20H Films documentaire de l'atelier Toi Moi & Co

Plusieurs créneaux de réservation sont possibles entre 16h et 20h

Depuis octobre dernier ils ont appris à manier la caméra, prendre le son, penser leur court-métrage... Venez découvrir les films créés des jeunes participant.e.s de l'atelier !

  • Page du Festival
  • ACERMA'MOUV
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now