Recrutement

Octobre 2021 : Toi, Moi & Co recrute un.e volontaire en service civique pour accompagner la 11ème édition de l'action Toi moi & Co !

Rejoignez l'aventure Toi Moi & Co et participez à cette 11e édition en tant que volontaire en service civique.

Vous découvrirez les coulisses de la création d'un Festival, vous rencontrerez les différents acteurs de l'action, les bénévoles et bénéficiaires de l'association, ainsi que les artistes du Festival.

Les missions

Le ou la volontaire aura pour mission principale de faciliter la coordination des ateliers, et tout particulièrement l'atelier «Création du Festival» et d'aider à l'organisation de la 11ème édition du festival Toi, Moi & Co. II.Elle mènera un travail de recherche (iconographiques et textuelles) et de réflexion citoyenne autour du thème de l'année, participera à la programmation du festival et sera le relais du suivi de l'atelier. Le ou la volontaire sera aussi chargée de favoriser le lien entre les différents acteurs de l'action : participant.e.s des ateliers (bénéficiaires), bénévoles de l'association et animateurs/trics des ateliers. Sa mission consistera à faciliter la rencontre et la communication entre ces acteurs, les artistes, les structures partenaires de l'association, et les habitant.e.s des quartiers dans lesquels aura lieu le Festival. En complément, Il.elle participera à l'organisation des temps forts de l'action et aux rendez-vous avec les partenaires, afin que son expérience de l'organisation d'un événement culturel avec des publics du champs social soit la plus complète possible.

 

Profil recherché

Grande motivation. Intéressé.e par la culture et/ou l'accompagnement social. Sens de l'organisation. Qualités de synthèse. Aisance à l'oral. Capacité d'autonomie et de travail en groupe. Curiosité.

 

Niveau de qualification

Sans diplôme.

 
Durée et lieu(x) de la mission

Début dès que possible à partir du 1er octobre 2021. La mission de service civique aura une durée totale de 9 mois (octobre 2021 – juin 2022). La mission aura principalement lieu à l'ACERMA : 22 Quai de la Loire 75019 Paris - Métro : Jaurès. 

Candidature

Pour candidater : toimoico@gmail.com

Téléchargez la fiche de poste