Les visages de l'emprise

 Dimanche 8 mai 2022 à 16h (1h) 

 
ACERMA - 22 Quai de la Loire, 75019

Synopsis

Quel que soit notre parcours, notre milieu, nous sommes tous confrontés à la question de l’emprise. Comment se manifeste ce qui nous domine et nous emprisonne ? Quels sont ses mécanismes ? Comment en sortir ? C’est ce que nous souhaitons explorer, en donnant la voix aux jeunes et en leur laissant une place centrale dans le processus de création.


Ce spectacle est le fruit d'un stage d’improvisation animé par Gaëlle Hispard (mise en scène) et Mathieu Gerhardt  (création musicale) de la compagnie Regarde il neige, dans le cadre de l’action Emprises, menée par l’Acerma. Avec les jeunes, nous menons une réflexion commune et créons un spectacle à partir de leurs improvisations.

Présentation de la compagnie

Depuis 2014, la compagnie Regarde il neige crée des pièces de théâtre musical jeune public, créations originales inspirées de l’univers des contes, et des spectacles tout public mêlant théâtre, musique et danse. Ces spectacles, écrits par le duo Gaëlle Hispard (metteuse en scène) et Mathieu Gerhardt (auteur, compositeur et interprète), intègrent tous des chansons originales.

Théâtre

DISTRIBUTION

​A venir

Retrouvez-les

  • Facebook

Nina dotti en chanson

 Dimanche 08 mai 2022 à 17h30 

 
ACERMA - 22 Quai de la Loire, 75019

Synopsis

“Les chansons, c’est faire des films de 3 minutes." Voilà comment Nina explique ses musiques.
Nina aime écrire en image, projeter des images dans l’imaginaire du spectateur. L’écriture est recherchée, elle raconte des histoires en les faisant rimer. Un peu comme une conteuse.
Toutes ses chansons sont le fruit d’un événement de sa vie, plus ou moins drôle, plus ou moins étrange.
Elle fait participer les spectateurs grâce à des refrains entrainants.
Nina décrit avec légèreté et humour ses désarrois, ses échecs, amoureux ou autres. Alors oui on rigole,  on est aussi touché parce que la poésie de ses écrits vient toucher des sujets sensibles comme de ceux et celles qu’on aime, disparue à jamais, comme dans “Vertiges”, où Nina raconte le  qu’elle a ressenti à la disparition de son père.
Son univers est doux, et rigolo. On rit, on pleure... et on partage un moment ensemble.

DISTRIBUTION

​Nina Dotti - Guitare Chant​

LIENS UTILES

  • Soundcloud
  • Instagram

Concert

Nina Dotti.jpg

Crédits

Photo : atomz

Soirée de clôture

 Dimanche 08 mai 2022 à partir de18h30  

 
ACERMA - 22 Quai de la Loire, 75019

Venez fêter la fin de cette 11ème édition du festival avec les jeunes des ateliers, les intervenant.e.s et les différent.e.s artistes dans nos locaux !

Sans réservation 

A partir de 18h30

Jauge limitée à 50 personnes